Ambiance très cosy pour le Noël de la Maison du Livre, de l'Image et du Son, la MLIS de Villeurbanne où se déroule tout le mois de décembre, l'animation Fait-maison avec de nombreux ateliers conviviaux proposés: cuisine, tricot, lecture de contes et du DIY. Pour l'occasion, je proposais un atelier de fabrication de carnets à une douzaine de participantes.
J'ai un métier incroyable; à mon arrivée, personne ou presque ne se connaît. Quelques heures après, tout le monde se parle, échange, s'aide, on rit. Les jeunes apprennent à coudre avec les expertes. Un moment léger et joyeux.
Finalement, ce qui semble se jouer dans les ateliers créatifs, c'est notre besoin absolu de s'accomplir, de se reconnaître en tant qu'individu spécial. Notre envie aussi d'aller vers la rencontre, d'échanger et de passer un instant simple, loin de son quotidien.
Bravo à toutes les participantes pour la réalisation d'un petit carnet en reliure simple et couverture en tissu. Une première pour toutes! Chacun repart avec un objet unique, grâce aux tissus, au boutons et rubans choisis et à leur imagination.