Aux médiathèques de Bourgoin Jallieu et Saint Quentin Fallavier, samedi dernier , nous avons fait notre révolution. Nous sommes allés à la rencontre des uns et des autres, nous avons passé du temps avec des inconnus, nous avons parlé et rit. Nous avons crée des objets absolument inutiles et qui ne servent à rien. Nous avons produit des mandalas qui ne s'achètent pas, ne se consomment pas, n'ont absolument aucun valeur marchande. Pourtant, c'était une journée riche en bonne énergie positive.
Des ateliers créatifs récup dont l'accumulation de pierres mandalas forment une oeuvre collective "le jardin zen". Chaque pierre, chaque personnalité associée aux autres constitue le cercle, la communauté en sanskrit.
Chacun a pu prendre du temps pour soi, se réinvestir du plaisir à utiliser ses mains, laisser de côté le quotidien, ne penser à rien.
Et 2 ateliers dans la même journée, c'était deux fois plus de fenomens à rencontrer. Merci à tous pour votre bonne humeur et surtout soyez bienveillants avec vous- mêmes ;-)
Le jardin zen, oeuvre collective est visible à la médiathèque de Bourgoin Jallieu jusqu'au mois de Janvier 2019.
Ensuite, j'ai quand même repris ma voiture, mes cailloux pèsent trop lourds sur mon vélo et j'ai affronté la pluie avec le sourire.